Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Venez faire vos études dans la meilleure école magique, Poudlard. Choisiez le bien ou le mal et faites votre propre histoire. (Jeu de rôle)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ouverture d'un compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Stanley Fillean
Serdaigle/4e année
Serdaigle/4e année
Stanley Fillean


Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Sang?: Sang pur
Côté?: Bon
Baguette: corne de licrone

ouverture d'un compte Empty
MessageSujet: ouverture d'un compte   ouverture d'un compte Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:51

Stanley pénétra dans la banque Gringotts. c'était un endroit immense et magnifique ou s'affairait des dizaines de gobelins et de visiteurs autour de dizaines de comptoir occupés a déposer et prendre de l'argent. Un va et viens incéssants était causé par le surplus de personnes et la célébrité de la Banque qui était la seul et unique banque pour sorcier à ce jour, pour cause personnes n'avait réussi a concurencé l'avarice des gobelins qui les aidait bien a garder précieusement toute cet argent.

*pfffffiiiou y'en a du monde je me demande si je vais trouver un bout de comptoir pour m'installer et ouvrir mon compte.*

Il observa la salle dans tous les sens cherchant désésperement un coin ou se poser pour ouvrir un compte. Il chercha pendant plus de dix minutes avant de s'apercevoir qu'un comptoir était libre tout au donc de la salle. Il se décida a y aller, aprament personne n'avait remarquer que le comptoir était vide. Il avanca discrétement mais rapidement en direction du comptoir ou un gobelin tentait d'empiler des livre sous sa chaise pour la réhausser et pouvoir apercevoir les clients de l'autre côté, il avait du mal aprament.C 'est a ce moment que Stanley atteigni son but.

*ouff sauvé je vais pouvoir prendre mon temps, quand le gobelin aura fini de grimper sur sa chaise c'est à dire pas tout de suite héhé*

-Bonjour je vient pour ouvrir un compte en banque, dit il au gobelin quand celui-ci ,au bout d'un certains temps, eut fini son escalade matinale.

le gobelin le regarda avec son regard vitreux et sournoix lui tendit un grand formulaire de plusieurs pages et lui dit:
-Remplissez ceci.

*pas très bavare ce nain*

Stanley s'emprara du formulaire et l'éxamina attentivement, c'était un formulaire d'aprence simple mais trés compliqué à remplir et rien que le voir Stanley s'ennuyais déjà .il aurait voulu fuir mais dans ce cas il aurait attendu dans le hall pendant dix minutes pour rien c'était pire encore.Il commenca donc a le remplir sous l'oeil attentif et vicieux du banquier Gobelin qui ne le lachait pas du regard

*Alors voyons voir, Nom: FIllean Prénom: Stanley , Adresse,résidence: Ecole de Sorcellerie Poudlard, Avez Vous Dèjà Un Compte: non, c'est quoi cette manie de mettre des majuscules partout dans leurs formulaires c'est une coutume de gobelin ou quoi.
pffffiou j'ai pas fini moi*

Après un bon quart d'heure passé a remplir son formulaire Stanley leva les yeux vers le gobelin qui l'observait toujours et lui tendit les feuilles.La créature les pris avec ses doigts longs et crochus la souleva mis ses lunettes sur son long nez pointu ,l'examina longuement avant de dire:


-Bien votre formulaire est plein, combien d'argent souhaitez vous déposez dans votre nouveau compte monsieur ?

-euh *j'avais pas réfléchi a ca* je dirai 10 gallions et 20 mornilles hum.. on va dire que pour l'instant ca suffira je reviendrai.

Le gobelin le regarda stupéfait comme ci la somme d'argent paraissait dérisoire pour un compte de la banque Gringots.Il soupira saisi un documment rouge avec écrit Officiel sur la couvertur et écrivit quelques lignes de son écriture fine et soignée avant de le refermer et de le ranger dans un tiroir sotué dérrière lui ou des tas de documents de ce genre était emmagasinés

-Trés bien votre compte est ouvert au nom de Mr Fillean Stanley,vous possèdez donc actuelllemnt 10 gallions et 20 mornilles dans ce compte,merci pour l'ouverture de votre compte bonne journée monsieur.

-Merci bonne journée a vous euh.... Monsieur. *pffffiou sont désagréable ces fichus gobellins en plus ils en décrochent pas une.*

Stanley de leva se mit en direction du hall qu'il traversa non sans peine et sortit de la célèbre mais non moins désagréable banque Gringots
Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'un compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 2eme compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Chemin de traverse :: Gringotts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser